8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781

Lamination à Québec

Lamination et historique

Il y a quelques années, lorsque nous voulions donner une belle finition à un livre, un porte-documents ou un album photo, la principale façon était d'utiliser une toile "Buckran" (imitation cuir), qui était très limitée dans la présentation visuelle.

Heureusement, la lamination est arrivée sur le marché, ce qui nous permet aujourd’hui de renforcer et de protéger nos imprimés, de toutes sortes, que ce soit le papier ou le carton.

Emballage alimentaire compostable Quebec Montreal Toronto

De quel type de lamination avez-vous besoin pour votre projet ?

La lamination confère à vos impressions une finition élégante et de qualité tout en leur donnant un poids visuel.

De plus, elle prolonge la durée de vie de vos documents, car elle protège la surface imprimée et renforce le papier et le carton... et ce, sans fissures. Si vous voulez bien finir vos projets, la lamination est le choix par excellence.
 

Quels sont les critères à respecter ?

Pour pouvoir réaliser vos projets, nous devons travailler en collaboration avec l'ensemble des sous-traitants. C’est pourquoi que nous vous demandons de suivre quelques petites recommandations :

Marge

Nous vous prions de respecter une marge de 1/2 pouces (env. 1 centimètre) autour de la feuille de presse, c'est à dire, libre, sans encre, ni primer. Par exemple, pour une feuille de presse de dimension 19x25, la surface imprimée doit être au maximum de 18x24. Nous sommes en mesure de réaliser des projets avec des marges inférieures, mais toujours dans la perspective d’optimiser l’efficacité et la rapidité, il est préférable de respecter cette marge.

L’identification

Il est toujours important d'identifier vos palettes. S’il y a des feuilles à séparer (déchets ou défauts), il serait préférable de les identifier clairement et les séparer pour éviter toute confusion. De cette façon, les chances qu'une feuille soit mélangée par un sous-traitant sont faibles.

Waterbase

Il est conseillé de ne pas utiliser de waterbase ou de primer sur vos feuilles. Ces produits scellent l’encre et ralentissent le processus de séchage, ainsi que l’évaporation des COV dans les encres. Par contre, nous comprenons la situation des imprimeurs et nous laminons des feuilles avec waterbase tous les jours. Il faut prendre note que pour les couleurs unies comme le noir, le rouge et le bleu, le temps d’attente avant et après la lamination peut jouer un rôle important dans l'adhérence de la lamination sur la feuille d’impression.

Commandes d'achat

Afin de mettre en production vos projets de lamination, nous avons absolument besoin d’une commande d'achat complète, avec des informations détaillées sur votre entreprise. Dans le cas contraire, nous allons devoir mettre en attente votre projet jusqu’à l’obtention d’une commande d’achat complète. Il est souhaitable d’envoyer votre bon de commande détaillé avec quelques jours d'avance pour réserver votre temps de machine. Vous pouvez envoyer le bon de commande par télécopieur au (514) 933-9764 ou par courriel à commande@rllamination.ca.

8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781