8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781

Sélection de vernis

Le vernis UV à gratter (Latex)

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Le produit du moment en matière de sérigraphie est le vernis “scratch-off” (à gratter). Nous appliquons une fine couche de vernis transparent (même visuel que le latex) ou sur toute la surface, puis nous appliquons un latex sélectif couvrant les prix de vos promotions. Il est également possible de surimprimer sur le latex.

TRÈS IMPORTANT

L’impression au niveau du latex à gratter doit être très pâle, ou avec une opacité maximale de l’ordre de 40%.

En outre, il faut imprimer un cercle noir sur le verso de la feuille, ce qui donnera une opacité totale et empêchera de voir à travers le latex et garantira une sécurité totale.

Ne jamais plier, couper ou gaufrer le latex. Un minimum de 24 heures est nécessaire avant la livraison du travail.

Vernis UV Brillant

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Le vernis UV brillant (gloss) est considéré comme le produit le plus “courant” chez Super Lustre. Il peut être appliqué directement sur une feuille de presse ou une feuille laminée. Il est également disponible en mat, mais nous conseillons généralement un fond brillant ou une feuille laminée pour obtenir un meilleur effet de contraste.

Vernis UV « semi-emboss »

Le vernis UV semi-emboss donne un effet très dynamique à vos projets. Il crée un effet de gaufrage sans gaufrer la feuille, ce qui est pratique lorsque la partie arrière de la feuille possède un contenu que vous voulez garder intacte.

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Le semi-emboss peut aussi être appliqué sur différents types de papiers ou de pellicules par sérigraphie. Il y a certains points à respecter pour réaliser ce type de vernis. Par conséquent, il est toujours conseillé de nous contacter avant l’impression.

Il est également bon de savoir qu'il ne faut jamais couper, plier ou gaufrer ce type de film.

Vernis UV « glitters »

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Vous avez besoin d’un projet qui brille et qui se démarque ? Appliqués par sérigraphie sur un imprimé ou une lamination, les glitters sont la solution qu’il vous faut ! Il est déconseillé d’appliquer des paillettes sur une grande surface.

Le rendu est beaucoup plus intéressant sur de petites surfaces. Les glitters sont disponibles en plusieurs couleurs, dont l’argenté et le doré. Il est possible d’avoir des couleurs précises, mais il nous faudra commander les produits.

Comme dans le cas du semi-emboss, il ne faut jamais couper, plier ou gaufrer ce type de film.

Vernis UV texturé

L’imagination est sans limite dans le cas du vernis UV sélectif. Lorsqu’il s’agit de créer des effets spectaculaires, comme le simili-cuir ou les veinures de bois, le vernis texturé est une solution de choix. Il est également possible de donner un effet sablé pour une finition plus rugueuse.

Vous avez des idées ? Nous avons l’expertise pour les mettre en œuvre.

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Vernis « blister »

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Le vernis “blister” est un enduit appliqué sur toute la surface de la feuille de presse pour permettre l’adhésion d’une coque plastique. Lorsque le revêtement sèche, la capsule est fixée en position avec de la chaleur. La taille minimale est de 13 x 20 et la maximale de 28 x 40. L’épaisseur doit être comprise entre 10 et 40 points.

Veuillez noter que si nous appliquons le vernis uniquement, nous ne fixons pas la capsule.

Le carton “blister board” est nécessaire pour ce type d’application puisqu’il retient la bonne quantité de vernis pour permettre une bonne adhérence de la capsule.

Vernis Skin

Dans la même lignée que le vernis “blister”, le “Skin” est également appliqué sur toute la surface de la feuille de presse. Il faut utiliser du carton “skin board” pour ce type d’application.

La porosité de ce carton permet d'aspirer l’air et de mouler la matière plastique sur le produit et le carton.

Les spécifications relatives à l’épaisseur et aux dimensions sont les mêmes que pour le vernis “blister”.

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781