8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781

Applications de vernis UV à Québec

Qu’est ce qu'un vernis UV?

Appliqué par un procédé de sérigraphie, le vernis UV sélectif (Spot UV) permet de mettre en évidence uniquement les éléments souhaités sur une feuille de presse, comme un logo ou un design. Nous proposons plusieurs types de vernis pour vous permettre de réaliser un large éventail de finitions tout en étant le plus original possible.

La taille minimale pour un vernis sélectif est de 12 x 18 et la taille maximale est de 28 x 40. L'épaisseur minimale est de 200m (5 pts) et la maximale de 24pts.

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto
 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Est-il possible d’effectuer un UV complet ?

Nous disposons également d’une presse à vernis UV pour des applications sur toute la surface (possibilité de détacher les rabats de colle) de feuilles de presse. La taille minimale est de 17½ x 23 et la taille maximale est de 28x40.

L’épaisseur minimale est de 160m et la maximale est de 24 points. Bien qu’il soit possible d’appliquer un vernis en sérigraphie sur toute la surface, la qualité sera moins au rendez-vous car la quantité de vernis utilisée est beaucoup plus importante que sur notre presse.

Quels sont les critères à respecter ?

Il est primordial de laisser un espace de 5/8 pouces avec "gripper". Il est également important de noter qu’il ne faut jamais couper les feuilles selon les guides latéraux. Nous avons besoin de ces guides pour la précision de la position.

Il est conseillé de ne pas appliquer de « primer » ou de « waterbase » sur les feuilles pour assurer l’adhérence du vernis, mais nous comprenons aussi que de nos jours, imprimer sans protection c'est jouer avec le feu.

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781