8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781

Vernis UV

Qu’est ce qu'un vernis UV?

Le vernis UV sélectif (Spot UV) permet de mettre en évidence seulement les éléments souhaités sur une feuille imprimé, comme un logo sur une carte de visite, une image sur un emballage cosmétique ou un titre sur une couverture de livre.

Le produit, une fois appliqué sur les feuilles de presse, se sèche par l'exposition au rayons Ultra-Violet. Une fois cristalisé, l'application est permanente.

Nous offrons différents types de vernis pour une vaste gamme de finitions :

  • Ultra-Brillant
  • Texturé
  • Mat (rugueux)
  • Glitters (argent, or, multicolor)
  • Semi-Emboss (plus épais)
  • Latex (Scratch-Off)

La taille minimale pour nos équipement est de 12 x 18 jusqu’à 28 x 40 maximum. L’épaisseur doit être de 200 mm minimum (5pts) jusqu’à 24 pts.

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto
 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

Quels sont les points à respecter ?

Pour débuter, il faut nous fournir un fichier PDF Haute résolution, incluant les éléments désirés en sélectif. Il faut aussi que ce PDF comprenne les marques de coupe, pour s'assurer d'un positionnement parfait.

Sur la machine, nous avons utilisons les même guide qu'un presse à imprimer, donc un espace de 5/8 est nécessaire au "gripper".

Il est également important de noter qu’il ne faut jamais couper les feuilles selon les guides latéraux. Nous avons aussi besoin de ces guides, encore une fois, pour la précision de la position.

Il est conseillé de ne pas appliquer du “primer” ou de vernis à base d’eau sur les feuilles pour assurer l’adhérence du vernis, mais nous comprenons aussi que de nos jours, imprimer sans protection c'est jouer avec le feu. Donc un temps de séchage peu être nécessaire avant l'application de notre vernis.

Est-il possible d’avoir un UV complet ?

Oui. Le vernis sélectif s’applique par impression sérigraphique, donc une mince couche de vernis est appliqué sur les endroits souhaités.

Il est donc possible de couvrir la totalité de la feuille, pour une protection pleine surface.

Il faut cependant suivre les recommandations de nos experts avant de procéder, pour mieux vous guider dans votre projet. Il est conseillé de libérer les endoits ou il y aura collage, pliage et/ou coupage.

 Compostable food packaging  Quebec Montreal Toronto

8555 rue Pascal-Gagnon,

Saint-Léonard, QC H1P 1Y5

USA

514-933-2781